MadeinChamnews

Jeudi 22 juillet 2010

http://www.chamoisniortais.fr/public/images/actu/2010/abonnements-chamois.jpg
1ère journée de National (Niort - Rodez) - 07.08.2010 à 20:00:00

Pour vous abonner, cliquez !

Lundi 19 juillet 2010

http://www.rclens.fr/infos_2009/08/21_guezoui/une.jpg

Medhy Guezoui est né à Lens le 30 mars 1989.
1,88 m, 80 kg.
Formé à Avion, club voisin de Lens.
Au RC Lens depuis quatre ans, d'abord chez les 18 ans, puis en CFA depuis trois saisons.
Passé pro il y a un an, il est sous contrat au RC Lens jusqu'en juin 2012.

Les dirigeants des Chamois niortais étaient en pourparlers depuis plusieurs jours avec un club de Ligue 1 pour le prêt d'un joueur. C'est officiel depuis hier. Le Lensois Medhy Guezoui est prêté un an aux Chamois niortais.
Capitaine de l'équipe réserve du RC Lens - qui évolue en CFA et qui a terminé la saison dernière 15 e sur 19 du groupe A, ce jeune attaquant de 21 ans vient faire ses classes au niveau supérieur, apportant ses qualités offensives à un club niortais qui voulait se renforcer à ce poste.
Le meilleur buteur de ce groupe lensois, qui a marqué dix fois la saison dernière, vient de prolonger son contrat professionnel avec le club nordiste de deux ans.
Medhy Guezoui devait arriver hier soir en Deux-Sèvres et commencer l'entraînement avec les Niortais dès ce matin. A 21 ans, il présente déjà un gros potentiel, selon Karim Fradin, le manager des Chamois niortais.
Ce grand joueur d'1,88 m pour 80 kg était également pisté par trois autres clubs de National : Amiens, Beauvais et Gueugnon. Ce sera finalement le Marais poitevin. Un peu anxieux de quitter sa région d'origine pour la première fois, il sera suivi par sa femme et son fils.
Il rejoint ainsi la première recrue des Chamois niortais, le milieu défensif Julien Ricaud (ex-Palois), qui a signé mi-juin. Le club niortais, qui n'a pas retenu les attaquants mis à l'essai Tcham N'Toya et Abed Thermeus, doit encore prendre une décision concernant Sérigné Amath Guèye.
Prêté un an sans option d'achat, Medhy Guezoui vient à Niort pour s'aguerrir et découvrir le niveau du National. Avec l'objectif de revenir ensuite plus fort à Lens. Un nouveau challenge pour ce jeune joueur, qui intègre un groupe déjà bien rodé par une belle saison en CFA. Et qui affiche déjà l'ambition de marquer au moins 14 ou 15 buts avec Niort.

source : Nouvelle République 20/07/2010

voir aussi le site officiel des Chamois niortais

Lundi 19 juillet 2010

Abel Thermeus ne sera pas Niortais la saison prochaine. Le jeune milieu sénégalais Sérigné Amath Gueye reste à Niort jusqu'à mercredi, voire plus si affinités.

Abel Thermeus ne sera pas Niortais la saison prochaine. Ainsi en a décidé Pascal Gastien à l'issue d'une dizaine de jours d'observation. «Il fallait prendre une décision. C'est un bon joueur, et son profil pouvait nous intéresser. Je cherche un attaquant costaud capable de prendre les espaces devant. Sur le match contre Luçon, Thermeus a manqué un peu d'explosivité.»
Les dirigeants niortais sont également en négociation avec un club de Ligue 1 pour le prêt d'un attaquant au profil similaire à celui de Thermeus. La signature est annoncée comme imminente. Cette piste semble aujourd'hui privilégiée, ce qui explique aussi la fin de non recevoir opposée à Thermeus même si le prêt n'était pas officialisé hier après-midi.

Sérigné Amath Gueye, au travail dans le groupe depuis jeudi matin seulement, va poursuivre son essai niortais jusqu'au match de mercredi soir, à Nieul-sur-l'Autize, contre Fontenay-le-Comte.
«Il peut correpondre à ce que nous recherchons au milieu, c'est à dire un offensif polyvalent. Mais on peut aussi prendre un deuxième prêt pour ce poste-là» précise Pascal Gastien.

source : Nouvelle République

Lundi 19 juillet 2010

http://www.mercato365.com/medias/foot/Football365_664x376/ligue_1/lehavre/97049_LEHAVRE_RIVIEREZ_180710.jpg
L'ancien latéral droit des Chamois (23 matchs en National), Jonathan Rivierez, exilé à Lille (L1) après la descente du club en CFA, vient de s'engager avec Le Havre (L2). A l'essai cette semaine dans le club normand, le joueur de 21 ans, qui n'a jamais joué en Ligue 1, a résilié son contrat qui le liait au LOSC pour les deux prochaines saisons, et s'est engagé avec le HAC pour trois ans.

source : Nouvelle République

Jonathan Rivierez, vous confirmez votre signature au Havre?
Je n'ai pas encore signé car je dois d'abord résilier avec le LOSC. Il me restait deux ans de contrat. Ensuite je dois signer un contrat pro d'une durée de trois ans. Avant de signer au LOSC, j'étais aussi en contact avec Le Havre. Mais j'avais choisi de signer à Lille. Ils ont continué à me suivre toute la saison. A la fin du championnat, quand j'ai su que Rudi Garcia ne m'intégrait pas au groupe pro, j'ai demandé à être prêté. Cédric Daury, le coach du Havre, voulait me revoir et je suis parti faire un essai. Cela s'est bien passé. Je suis content. Je dois normalement signer si le LOSC n'y fait pas obstacle.

Comment se sont passés les premiers contacts?
J'ai fait le stage du Havre à Vittel. J'étais à l'essai. On y est resté une semaine. On a fini ce stage par un match face à Epinal que l'on a gagné (4-0). J'ai joué 45 minutes comme tout l'effectif. J'ai eu ensuite, suite à la charge de travail de ce stage, une petite élongation. Je n'ai pas pu jouer le second match face à Rouen. Comme le coach Cédric Daury voulait me revoir. J'ai prolongé mon essai. J'ai joué l'intégralité du troisième match face à Caen (gagné 1-0) au poste de latéral droit.

"Je ne suis pas arrivé à m'imposer mais c'est la vie."

Avec cette signature prochaine, vous avez eu des assurances?
Pour le moment, je suis le seul latéral droit de l'effectif. Mais Le Havre doit encore recruter un joueur expérimenté à ce poste. Je serai mis en concurrence. J'ai parlé avec le coach. Je vais intégrer le groupe pro. A Lille j'avais aussi signé pro mais je m'entrainais avec la CFA. Ici je vais faire partie intégrante du groupe pro. L'objectif, ce n'est pas la montée immédiate. Mais si on peut monter, on ne s'en privera pas. L'objectif planifié est de monter dans les 2-3 ans. Le groupe est très jeune. Il est sympa, ca rigole bien. Ils m'ont bien accueilli.

Vous n'avez pas de regret de quitter le LOSC?
Je ne suis pas arrivé à m'imposer mais c'est la vie. Mais je garderai un bon souvenir du LOSC, des coachs, des superbes installations du club.  Je n'aurai joué qu'un match avec les pros. C'était en Coupe de France à Colmar. Pour le reste, j'ai beaucoup appris tactiquement et physiquement.

Vous connaissez des joueurs au Havre?
Je sais que Peter Franquart, aujourd'hui à Charleroi, a joué au Havre il y a deux ans. Cédric Baseya y a joué la saison dernière. Mais je les connais peu et ils ne m'ont pas donné de renseignement. Au Havre, il y a Stéphane Noro, un ancien du LOSC, qui joue ici depuis quelques années. Mais il est en instance de départ. Je connais Alexandre Bonnet qui a signé au Havre. Il a été formé comme moi à Niort avant d'aller à Toulouse puis de signer ici. Et puis je connais quelques jeunes joueurs de la Gambardella. Avec Niort, on avait joué contre Le Havre en 8ième de finale.

source : FootLille.com

Vendredi 16 juillet 2010

Pascal Gastien a effectué mercredi un voyage éclair avec son staff dans la région parisienne pour assister à la rencontre amicale Créteil - sélection UNFP (0-1). « Mais nous n'avons pas vu de joueur qui corresponde à ce que l'on recherche » précise l'entraîneur niortais.

Les Chamois ont sollicité plusieurs clubs de Ligue 1 et Ligue 2 pour un prêt. « Nous attendons une réponse dans les jours qui viennent pour un jeune attaquant athlétique d'un club de Ligue 1 » précise Karim Fradin.

source : Nouvelle République

Jeudi 15 juillet 2010

http://violamania.gsp.ro/uploads/modules/news/10541/serg.jpg

Arrivé le 5 juillet pour une période d'essai l'attaquant congolais formé a Troyes, Tcham N'toya a quitté Chateauroux, le lieu de stage des chamois niortais cette semaine.

En manque de conditions physiques et limité techniquement N'toya ne portera donc pas les couleurs niortaises.

Toujours à la recherche de deux attaquants les dirigeants chamois continuent leurs recherches. En contact avec des clubs de ligue 1 pour des prêts, les chamois sont en attente des decisons des entraineurs de ligue1.

En attendant Seryne Amath Guèye attaquant (20ans) Sénégalais en provenance de l'Atalanta Bergame débarque en stage pour quelques jours d'essai.

Il aura l'occasion tout comme Abel Thermeus à l'essai depuis deux semaines, de se montrer samedi soir face à Lucon (CFA) pour le second match de préparation.

source : footnational

Mardi 13 juillet 2010

http://2008-2009.chamoisniortais.fr/public/images/equipe_pro/avant-match/biger-chamois-niortais.jpg
Après une semaine de stage dans l'effectif du FC Metz, l'ex-Chamois Ronan Biger n'a pas été conservé dans l'effectif du club de Ligue 2. Biger évoluait en National à Moulins la saison dernière. Avant son essai à Metz, il avait également été testé par le staff technique du Paris FC. Sans suite.

Source : Nouvelle République

Pour plus d'informations concernant cet essai, cliquez.

Lundi 5 juillet 2010

Ce n'est plus un, mais deux attaquants que les Chamois niortais mettront à l'essai à partir d'aujourd'hui. Outre le Congolais Tcham N'Toya déjà annoncé dans nos éditions de samedi, le club a fait savoir dimanche qu'il avait également convoqué le Haïtien Abel Thermeus. Cet athlétique attaquant (1,83 m, 77 kg) âgé de 27 ans est né dans la région parisienne. Il est passé par le Red Star, Monaco, Créteil, Motherwell, Lebante et évouait la saison dernière à Debrecen, en Hongrie.
Les deux profils se ressemblent. Les techniciens niortais chercheront à retenir celui qui fera la meilleure impression lors de ces essais.

source : Nouvelle République

Lundi 5 juillet 2010

L'attaquant international haitien Abel Thermeus pourrait revenir en France, ce joueur de 27 ans est notamment passé par le Red Star, Monaco, Créteil, Motherwell, Levante et Debrecen.

Selon nos informations, Thermeus est sur les tablettes d'Orléans, Amiens, Angers et Istres afin de l'enrôler en vue de la saison prochaine.

source : footnational - 1 juillet 2010

Dimanche 4 juillet 2010

http://football-uniform.up.seesaa.net/image/0810118ECA8EB28EC10-08EB48ED98EBB8ED98ECA8EDE8EC48EDE8ED9.jpg
Formé dans les rangs de l'AS Monaco, l'international haïtien Abel Thermeus sera lui aussi à l'essai à partir de lundi.
Agé de 27 ans, Abel évoluait la saison dernière dans les rangs de Debrecen (Hongrie).

source : site officiel des Chamois niortais

Samedi 3 juillet 2010

http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/42111000/jpg/_42111768_cup7.jpg


On connaît depuis hier l'identité du joueur offensif qui sera mis à l'essai par les Chamois niortais à partir de lundi. Il s'agit de l'attaquant congolais Tcham N'Toya, 26 ans, passé par Troyes avant d'émigrer dans divers clubs britanniques (Chesterfield, Oxford, Notts County) puis en Israël où ce joueur athlétique (1,78 m, 80 kg), habile des deux pieds et capable d'évoluer à tous les postes de l'attaque, jouait la saison dernière, à Nazareth.
De là à penser qu'il est attendu à Niort comme le Messie, il y a un pas que nous ne franchirons pas.

Source : Nouvelle République
Créer un podcast