http://www.footpayan.com/mediac/400_0/media/Ricaud$20Julien.JPG

La première recrue estivale vient de s'engager officiellement avec notre club. Formé à Châteauroux puis à Laval, Julien Ricaud évoluait cette saison à Pau.
Capable de jouer milieu défensif ou défenseur central, il a signé pour un an plus une année supplémentaire en cas de maintien ou de montée.
Bienvenue à toi, Julien !

source : site officiel des Chamois niortais



- Club précédant : Pau Football Club
- Taille / Poids : 1.86 m / 78 kg
- Date de naissance : 28.01.1985 (25 ans)
- Nationalité : Francaise
- Poste : Défenseur central ou milieu défensif
- Parcours :
. Pau (CFA) 2008-2010
. Compiègne (CFA) 2007-2008
. Anglet (CFA) 2005-2007
. Laval B (CFA2) 2003-2005
. Châteauroux (18 ans)

source : footnational
 

RICAUD (PAU) PREMIÈRE RECRUE


 
http://www.niort.maville.com/photos/2010/06/12/no_111463803_px_501__w_lanouvellerepublique_.jpgLors du match de la montée contre Pau, Julien Ricaud (à droite) avait fait
ses premiers pas... à René-Gaillard. (Photo archives Jean-André BOUTIER).

Avec ses cheveux longs, son allure longiligne mais tonique, le Palois Julien Ricaud n’était pas passé inaperçu de Pascal Gastien et de son staff technique. Non par son simple aspect physique, mais par ses réelles qualités techniques qui en font à 25 ans, et après avoir été formé à Laval et Châteauroux, un défenseur respecté.

Depuis hier, Julien Ricaud (qui avait marqué au match aller contre ses nouvelles couleurs) est Chamois niortais après quelques menus détails à régler avec le manager général Karim Fradin. «Il a un bon impact physique, doublé d’un bon jeu de tête», apprécie-t-il. Pascal Gastien, qui va pouvoir prendre quelques jours de repos la semaine prochaine, ajoute : «Au niveau du jeu, il rentre bien dans ce que l’on souhaite faire, avec des compétences certaines aussi bien dans un rôle de récupérateur-relanceur qu’en position d’arrière central, même dans une défense à trois. En plus de cela, il possède une très belle mentalité, de l’intelligence de jeu et une technique correcte. On a pris au final le joueur que l’on cherchait».

source : Nouvelle République


“ EN LIGUE 2 AVEC NIORT ”

 
http://www.niort.maville.com/photos/2010/06/16/no_111468843_px_501__w_lanouvellerepublique_.jpgJulien Ricaud était hier au siège du club, avant d’aller passer
la traditionnelle visite médicale indispensable pour avaliser son contrat.


Le désormais ex-Palois Julien Ricaud a signé hier son contrat avec les Chamois, expliqué ce qui a motivé son choix et affiché des ambitions élevées.

C ’est bien de pouvoir jouer en National, mais ce n’est pas une fin en soi. Jouer en Ligue 2 avec Niort, ce serait très bien. » Après cinq saisons en CFA (avec Les Genêts d’Anglet, Compiègne et Pau), Julien Ricaud a saisi l’opportunité proposée par les Chamois en signant hier un contrat d’une saison, assortie d’une seconde année optionnelle en cas de maintien.

Malgré un calme apparent, le néo-Chamois se définit comme « un battant, quelqu’un qui n’aime pas perdre. » Formé comme milieu de terrain à Châteauroux, ce natif de Villeneuve-sur-Lot n’a pu percer au Stade Lavallois alors en Ligue 2 et dirigé à son arrivée par Francis Smerecki.
« Cette saison, à Pau, on a joué dans différentes configurations tactiques commente-t-il. Mon poste de prédilection, c’est devant la défense en premier relanceur. Mais j’ai souvent dépanné dans l’axe central de la défense. »
C’est à ce poste qu’il avait marqué un but de la tête aux Chamois à l’aller avant d’évoluer au milieu de terrain à René-Gaillard au retour. Une polyvalence qui n’a pas échappé à Pascal Gastien au moment de renforcer ce secteur de jeu dans la perspective des joutes de National.
« J’ai rencontré l’entraîneur. On a parlé du projet niortais. C’est ce qui a fait la différence au moment de faire mon choix » conclut Julien Ricaud, papa d’un petit garçon d’un an prénommé Milan et désireux de grandir sur le plan footballistique.


source : Nouvelle République